Chers amis des Lévriers Nous voici de retour dans le Jura. Grâce à vous l'OPERATION GALGOS a été une réussite, même si les besoins de l'Association SCOOBY MEDINA restent énormes. Nous sommes arrivés à Medina Del Campo lundi 11 au soir. Avec quelques soucis pour trouver le refuge car hélas, la pancarte à l'entrée du chemin est très petite et quasi-invisible de nuit. Après avoir fait la connaissance d'Ahmed, le directeur du refuge et de quelques jeunes bénévoles allemandes, nous avons pris nos quartiers dans une caravane prêtée pour l'occasion.
OPERATION GALGOS 2500 km et 1,2 tonne de croquettes plus tard...
Nous sommes arrivés à Medina Del Campo lundi 11 au soir. Avec quelques soucis pour trouver le refuge car hélas, la pancarte à l'entrée du chemin est très petite et quasi-invisible de nuit. Après avoir fait la connaissance d'Ahmed, le directeur du refuge et de quelques jeunes bénévoles allemandes, nous avons pris nos quartiers dans une caravane prêtée pour l'occasion.
(Notre caravane, le long de l'infirmerie et des bureaux)
Nous avons également été accueillis par quatre mousquetaires qui gardent l'entrée du refuge. Dont Raula que vous voyez sur la photo de droite. Cette chienne galgo a été retrouvée attachée au bassin par un fil de fer qui lui rentrait dans les chairs. Elle n'a jamais complètement guéri et sa plaie se rouvre régulièrement. Ce qui ne l'empêche pas de venir demander des caresses et des morceaux de gâteaux à la cuisine commune...
Mardi matin, nous déchargeons notre trafic et la remorque avec les bénévoles.
Nous sommes désolés de voir le peu de stock de nourriture pour chien qu'ils leur reste. Avec nos propres dons, peut-être ont-ils un mois de nourriture d'avance. Ils ont beaucoup de pain séché qu'ils mélangent aux croquettes, mais on nous apprend que parfois, il n'y a que du pain .Même si ça tient au ventre, c'est sans valeur nutritive. Ils ont un besoin de 120 Kg/jour, pour les quelques 400 chiens du refuge.
Ensuite, nous allons visiter les paddocks. Dans le premier dans lequel nous rentrons, nous sommes littéralement submergés de chiens qui nous sautent dans les bras et réclament attention et calins. J'ai bien failli me retrouver par terre ! Avec les galgos, il y a aussi d'adorables croisés. C'est un réel problème pour Scooby, car s'ils sont connus pour les galgos et arrivent tant bien que mal à les faire adopter grâce au réseau de refuges-relais établis dans toute l'Europe, les croisés sont de plus en plus nombreux et quasiment inadoptables, les gens préférant les pures races.
Page suivante
Page suivante
accueil Présentation du refuge Historique Présentation Hommage Notre futur refuge Déménagement 19-20 octobre 2012 Inauguration du refuge le 17 novembre 2012 Nos activités 2010 2011 2012 Nos réunions Nos souvenirs Nous contacter Nos voeux 2006-2007 2007-2008 2008-2009 2010-2011 2011-2012 2012-2013 Articles journaux 2011 Nos animaux Nos chiens Nos chats La fourrière Nos adoptés SOS Perdu/Trouvé Ils nous ont quittés Témoignages Divers Le journal de Sweety Nos tarifs Tarifs Operation doyen Tarifs publicité revue Nos besoins Famille d'accueil Le bénévolat Les vieux chiens Adhérents Formulaire d'adhésion L.E.G.S un petit bout de toit pour moi Dons Parrainage Sos proliferation Actualités Lévriers en détresse Les galgos Opération galgos liens amis A savoir Les races de chiens Le Berger Allemand Le boxer Le husky sibérien Santé Tumeurs mammaires Forum Livre d'or