COMPTE-RENDU DE REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION du 11/05/12 Nouveau refuge Membres du CA présents : BERNARD Serge - BOY Régine - ALAGIRAUDE Jeanine - ALEXANDRE Catherine - ARBEZ Brigitte - DORNIER Céline - PEDUZZI Jean-Pierre - BROYER Marine Absente excusée : Robin Isabelle Invités : Benoit LECLERE - Maryse ZIEGLER I - Factures vétérinaires en constante augmentation Nos finances ne nous permettent pas de continuer à assumer 10.000 € de frais vétérinaire par mois 1° Arrêter de mettre des animaux en famille d'accueil en vue d'adoption les adoptants bénéficient de 3 semaines d'essai, ça suffit. 2° Nous allons proposer aux familles d'accueil de les adopter gratuitement, les animaux seront ainsi à leur charge 3° Avant de mettre un animal en famille d'accueil, demander l'accord du président 4° Procédure de gestion des bons : - On cesse de distribuer des bons à des personnes que l'on ne connait pas. - Les bons pour les animaux du refuge seront fait par Stéphanie et en cas d'absence par Julia - Les autres bons (famille d'accueil, stérilisations des chats...) seront fait par les membres du CA qui les font habituellement : Céline Dornier, Régine Boy, Catherine Alexandre Régine et Marine font un état des chats en famille d'accueil. Catherine Alexandre a fait l'état des chiens en famille d'accueil. Régine est d'accord pour ramener au refuge les chats adoptables qui sont chez elle. Les chats inadoptables resteront chez elles (sauvages, peureux et handicapés). 5° Les chatons et les chiots nés au refuge ou en FA doivent être euthanasiés à la naissance Il n'est pas raisonnable de garder des chatons et chiots nouveaux nés dans un refuge, ils ne pourraient pas survivre. . Les nouveaux nés sont trop fragiles. Il vaut mieux prendre en charge des chatons de 2 mois plutôt que de les refuser car nous sommes complets. Hier, Elodie a découvert 5 chatons nouveaux nés au refuge et aujourd'hui ils avaient disparu, sans doute mangés par les autres chats. Il faudra faire stériliser la mère. II - Publicité gratuite pour les entreprises aidant à la construction du refuge Validé, Serge communiquera les coordonnés à Régine III - Point sur les travaux du nouveau refuge Il manque l'argent pour continuer les travaux pour : - ALGECOS 30.000 - ASSAINISSEMENT 29.000 - PARKING 20.000 - PORTES ET PORTAILS 15.700 - GRILLAGE PARKING 9.500 - SEPARATION FIXE COURRETTE 11.500 - SEPARATION MOBILE COURRETTE 13.000 - ELECTRICITE 10.000 - DOUBLAGE PLAFOND CLOISONS 10.000 - MOBILIER 10.000 - IMPREVUS 10.000 - SURPRESSEUR 1.300 - MACONNERIE SEPARATION COURRETTE 14.000 - PARC A CHATS 5.000 - ENDUITS 21.000 ---------- TOTAL 210.000 Nous attendons de toucher de l'argent d'un legs pour pouvoir continuer les travaux. IV - Legs de Madame Guyon d'Etrepigney La maison a été évaluée 55.000 €. Nous avons une proposition d'achat des voisins. Accord pour vendre la maison 40.000 € net vendeur, les frais de notaire étant à la charge de l'acheteur. V - Animalières à embaucher en juin Le contrat de Camille a été renouvelé, Romy ne fait plus partie du personnel. Julia termine son contrat le 31/08/12 mais est renouvelable 1 fois. Pour l'instant le refuge tourne avec 3 animalières seulement le lundi et le mardi et 4 les autres jours. C'est bien insuffisant. Céline Dornier parle des priorités dans le travail : la nourriture, l'eau de boisson, les nettoyages. Les promenades en second, elles peuvent se faire à tour de rôle ; sachant que le dimanche les chiens sont bien promenés. On ne peut plus obtenir d'emploi aidé dans le Jura. Nous pouvons embaucher une personne de Besançon et une de côte d'or pouvant prétendre à des emplois aidés. Nous validons les embauches faites par Jean-Pierre Peduzzi. Jean-Pierre propose des embauches à temps plein - Catherine Alexandre à partir du 01/09/12 VI - problèmes avec les bénévoles le dimanche Les querelles entre bénévoles provoquent des conflits et une mauvaise ambiance. Jean-Pierre propose d'avoir un employé le dimanche. Nous avons la possibilité de prendre un audit payé par la confédération. On ne fait rien pour l'instant dans le refuge actuel. VII - Préparation assemblée générale du 01/06/12 Le maître de séance désigné est Serge Bernard Régine prépare le bilan moral. Elle invite les maires et propose de leur demander une page sur notre recherche de bénévoles dans leur bulletin municipal. L'expert comptable a rendu les comptes 2010 après l'assemblée générale. Les comptes devraient être rendus avant l'AG afin qu'on puisse les valider. Chaque membre du CA est invité à faire un petit topo sur son travail de l'année. VIII - Nouveaux membres du CA Nous devons être 10 membres minimum au CA, compte-tenu de l'embauche de Catherine en septembre et de la démission de Marie Laure MUSSOT, Serge Bernard propose l'entrée au CA de 2 membres : - Maryse ZIEGLER pour le piègeage des chats - Benoit LECLERE pour l'entretien des locaux Aucune objection. IX - Collectes de nourriture à Géant Casino les 8 et 9 juin et CORA le 16 juin Compte-tenu qu'il reste encore une tonne de nourriture chiens et que nous n'avons besoin que de petites croquettes chiens, la collecte de Géant sera "spéciale chats" et celle de Cora chiens et chats. X - Les lettres recommandées envoyées pour les adoptions non réglées sont revenues Régine les renvoie en courrier normal et se renseigne sur les frais d'huissier. XI - Nous organisons le barbecue pour le samedi 01/09 Nous ne prévoyons pas de date d'inauguration du nouveau refuge pour l'instant. Nous pourrions inviter Miss France qui prétend être une amie des animaux à condition que l'inauguration se fasse en 2012. XII - Articles revues Serge propose 2 revues par an au lieu de 3 à cause des coûts. Une revue après l'assemblée générale - une revue pour envoyer les billets de tombola. Directeur de publication : le président et non pas Régine Boy Il faut préparer le plus rapidement possible : Serge Bernard:Le mot du président et un article sur les travaux du nouveau refuge Marine : article sur Fleur, sur le chat Macaron qui a retrouvé son maître, Régine : lettre envoyée à la maîtresse d'Atchoum Patapouf, le chat Poussin + le compte rendu d'AG. Remettre les résultats de la tombola. XIII - Demandes de subvention aux fondations 30 millions d'amis, Brigitte Bardot. J.Augier Céline ne veut pas s'en charger. Elle accomplit trop de travail, elle s'occupe aussi des enquêtes maintenant. Elle s'est occupée malgré tout de la demande de 30 millions d'amis mais elle reste en attente du bilan moral et financier de l'année 2011. Nous n'avons pas pu remplacer Caroline Viellard, il faudrait une bénévole Catherine Alexandre a pris en charge le dossier 30 millions d'amis sur les chiens de plus de 10 ans XIV - Questions diverses Benoit LECLERE propose de mettre en place un livret d'accueil pour les personnes venant au refuge afin de pouvoir accueillir les nouveaux bénévoles. (photos et coordonnés des bénévoles) Serge propose d'aller récupérer le bureau d'accueil de la clinique vétérinaire de Saint Vit vendredi 18 mai Myriam Wieber demande à ce que l'on refasse des réunions questions ouvertes. Serge est d'accord pour une réunion annuelle sachant qu'il y a l'assemblée générale. La prochaine réunion du conseil d'administration aura lieu le vendredi 6 juillet Maryse Ziegler sera absente. Le Président, La Secrétaire, Serge BERNARD Régine Boy
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Historique Présentation Hommage Notre futur refuge Déménagement 19-20 octobre 2012 Inauguration du refuge le 17 novembre 2012 Nos activités
2010 2011 2012 Nos réunions Nos souvenirs Nous contacter Nos voeux 2006-2007 2007-2008 2008-2009 2010-2011 2011-2012 2012-2013 Articles journaux 2011 Nos animaux
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