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COMPTE-RENDU DE REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION du 21/09/12 Nouveau refuge Membres Présents : Bernard Serge - Peduzzi Jean-Pierre -Boy Régine - Robin Isabelle - Alagiraude Jeanine - Arbez Brigitte - Dornier Céline - Broyer Marine - Leclere Benoit - Ziegler Maryse 1° Approbation du compte-rendu du dernier CA 2° Démission de Catherine Alexandre En date du 31/08/12- Elle est embauchée depuis le 01/09/12 3° Bilan financier de la SPA à ce jour Isabelle Robin rentre de congés et n’a pas eu le temps d’établir le bilan. Toutefois, Serge Bernard et Jean-Pierre Peduzzi nous alertent du problème sur les factures importantes des vétérinaires sur les chats. 2 raisons sont évoquées qui auraient provoqué ces factures importantes : -L’augmentation tarifaire de la clinique des Epenottes -La stérilisation des chatons. 4° Mesures à prendre pour maîtriser les factures vétérinaires -Les vétérinaires ont reçu des courriers les informant que les bons ne seront établis que par le président et par Catherine Alexandre jusqu’à la fin de l’année. Ensuite nous verrons. -Nous évitons de prendre des chats. -Augmentation des tarifs d’adoption et aménagement sur le modèle de la SPA de Messigny à partir du 01/11/12 5° Propositions des bénévoles qui s’occupent des chats Comment réduire les factures vétérinaires des chats Nous sommes bien obligés de nous occuper des problèmes de chats, d’ailleurs les conventions fourrière avec les communes parlent des chiens et des chats. Stopper la stérilisation des chatons. Il vaut mieux stériliser des chattes qui sont gestantes plutôt que des chatons. Comment faire pour améliorer notre gestion : 1° Se faire aider(aide de la fondation Brigitte Bardot pour 7 ovarios et 7 castrations le courrier en date de mai a été perdu ? En supprimant la boite postale et en mettant la nouvelle adresse au refuge, nous devrions éviter les pertes de documents. 2° Faire participer les gens et les communes Nous devons nous rendre à l’évidence, la SPA ne peut gérer tous les problèmes de chats à elle seule. Il y en a trop. -Partenariat avec les communes pour l’aide aux stérilisations pour éviter les affluts de chatons -Lorsque les gens téléphonent, il faut leur expliquer gentiment que la SPA ne peut pas prendre tous les problèmes de chats à elle seule. Que la SPA peut aider à résoudre ces problèmes en partenariat avec les personnes victimes de ces problèmes, mais que ça demande une participation financière et une aide mutuelle. On s’aperçoit que lorsque l’on n’a pas répondu OK tout de suite les gens ont trouvé d’autres solutions. On ne peut pas non plus dire NON, il faut un juste milieu. -Avoir des idées nouvelles Madame Ferrière vétérinaire à Bracon Salins me racontait hier qu’elle a été vétérinaire pour la SPA d’Aurillac dans le Cantal il y a 10 ans. Cette SPA avait une infirmerie et avait instauré un système de prestation de service avec les vétérinaires qui se déplaçaient à tour de rôle en tant que prestataires de service pour un prix défini avec eux. Ce système avait été mis en place par le docteur MONS (en retraite maintenant certainement). Les médicaments (commandés par les vétérinaires) venaient directement de la centrale d’achat Contact : SPA Le 15-Lieu dit MONTAL-15130 ARPAJON SUR CERE tél.04.71.48.28.28 Sinon le vétérinaire de Lyon Propositions de Marine Broyer Actuellement : -Annonces sur Le Bon Coin -Manifestations (barbecue, loto, tombola) -Collectes de nourritures/accessoires -Vente de calendriers Idées : -Mettre les cas les plus « lourds » (comme la chienne Plume ou le chat Blinis) sur des sites gratuits qui, grâce aux clics des internautes peuvent nous rembourser les frais de véto : http://actuanimaux.com http://www.clicanimaux.com http://www.aideanimaux.com http://www.urgenceanimaux.com -Demander des parrainages (sur notre site, sur Rescue, envoyer un mail aux adhérents) -Création d’une adresse Paypal pour des dons. Isabelle Robin va essayer de mettre ce système en place pour cela il faut une carte bancaire, une adresse mail -S’inscrire sur Doneo.org, un site qui permet de gagner un peu d’argent en répondant à des sondages, visionnant des vidéos etc. http://www.doneo.org -Faire des collectes dans les magasins spécialisés comme Maxizoo, jardinerie Jurassienne, Botanic, Villaverdé, on pourrait récupérer de la nourriture, des paniers, jeux etc…. Serge Bernard ne croit pas à l’aide des sites qui demandent nos bilans financiers et nous aurons un refus. Nous pouvons essayer. 5° Animaux malades/handicapés/vieux en FA Oui mais il faut en parler par l’intermédiaire de notre revue et de notre site et demander des participations financières, du type -parrainage. Cela donne une bonne image de marque de la SPA de Dole et nous ramène des dons et des legs, les gens adorent ce type d’action. C’est aussi ce qui nous différencie des autres SPA et ce n’est pas ça qui coûte le plus cher. Décision : Au cas par cas 6° Point sur les salariés A la charge de la SPA uniquement -2 contrats de travail en CDI à 35 heures : Catherine Alexandre et Stéphanie -1 contrat de travail en CDD à 35 heures du 03/09/12 au 02/02/13: Julia -Les autres salariés terminent leur contrat de travail (CDD) -Fin de contrat le 09/10/12 Elodie -Fin de contrat le 16/10/12Camille Décisions : Il n’y a pas de possibilité d’avoir des contrats aidés pour l’instant, mais nous allons nous positionner pour essayer d’obtenir 3 CAE en début d’année 2013. Sinon repartir sur un CDD Isabelle Robin fait une DAS cette déclaration annuelle déclare les salariés et les salaires. Ca ne suffit pas, il faut déclarer les salariés dès l’embauche, ce qui ne se faisait pas jusqu’à présent. Il faut déclarer le nouveau contrat de Stéphanie. Le numéro SIRET était désactivé, il faut le réactiver. Jean-Pierre s’occupe de toutes ces démarches. 7° Adresse postale de la SPA Serge Bernard va s’occuper de supprimer la boite postale et de faire les 2 changements d’adresse à la poste. L’adresse postale de la SPA est maintenant : SPA de Dole et sa région Lieu dit « A la ronce » Route de Sampans 39290 BIARNE Régine s’occupe des courriers de changement d’adresse et de l’entête des courriers SPA. Serge Bernard est chargé de récupérer le courrier dans la boite à lettre 2 fois par semaine et de le distribuer aux destinataires. 8° Point sur les travaux Les travaux effectués par les bénévoles ont bien avancés, ce qui n’est pas le cas des entreprises. Les séparations de boxes effectuées par la sté CR2M ont mal été posées. Les chauffages seront posés samedi 29 septembre. Yves va commencer de fermer la 3° rangée de boxes. Il faut avoir les portes avant de déménager. Serge Bernard relance l’entreprise
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Historique Présentation Hommage Notre futur refuge Déménagement 19-20 octobre 2012 Inauguration du refuge le 17 novembre 2012 Nos activités
2010 2011 2012 Nos réunions Nos souvenirs Nous contacter Nos voeux 2006-2007 2007-2008 2008-2009 2010-2011 2011-2012 2012-2013 Articles journaux 2011 Nos animaux
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