COMPTE-RENDU DE REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION du 23/11/12 Nouveau refuge Membres du CA invités : Bernard Serge - Jean-Pierre Peduzzi -Boy Régine - Robin Isabelle - Alagiraude Jeanine - Arbez Brigitte - Dornier Céline - Marine Broyer - Benoit Leclere - Maryse Ziegler - Daniel Faivre - Serge Odille Liliane Odille Absente excusée : Céline Dornier 1° Approbation compte rendu dernier CA 2°Bilan de fonctionnement du nouveau refuge (refuge de la Violette ou refuge des Violettes ?) - C’est bien « le refuge des Violettes » Personnel salarié et possibilité d’embauche: -Nous ne savons pas encore si nous renouvelons le contrat de Julia -Nous faisons une demande de 2 contrats d’avenir. -Les CAE n’existent plus. -Michel Mouart de Belfort (bénévole) nous a fait savoir qu’il existe des stages de formation pour un coût de 450 €/mois. Nous nous renseignons. 3° Point sur l’ancien refuge (panneaux de signalisation) La mairie de Biarne souhaite acheter l’ancien refuge, nous ne sommes pas pressés d’autant que la tombe du chien aurait une convention jusqu’en 2014. Daniel va s’occuper de remettre les panneaux actuels dans le bon sens et modifier les kilomètres indiqués sur ces panneaux. Monsieur Negrello a fait une demande de panneaux de signalisation du refuge et limitation de vitesses. Nous décidons de faire un panneau à l’entrée du nouveau refuge en indiquant refuge des Violettes, Isabelle demande à Philippe de faire une maquette. Jean-Pierre dit qu'il faudrait le faire en informatique en récupérant des images de violettes. Indiquer les horaires sur le panneau, ces horaires resteront ceux-ci : « Accueil du public : de 13H30 à 17 H » 4° Organisation du conseil d’administration -transmission des photos des animaux à Marie-Laure par Marine, -Etablir une fiche sur les animaux que les animalières rempliront -Isabelle rachète un appareil photo numérique avec 2 cartes mémoire 5° Finances -Bilan Financier en pièce jointe. -Accord du CA sur la proposition de Jean-Pierre : Etablir un budget en fonction du compte de résultat établi par Isabelle Robin sans attendre le bilan du comptable qui ne sera fait qu’en mai 2013. Le but est de définir le montant à prélever sur les économies pour le mettre en budget de fonctionnement afin d’éviter les dérives. -Nous avons une carte bancaire qui va nous permettre de recevoir des dons par Paipal. -La succession de Mme Marlin de Brevans a été proposée à la SPA de Paris par Me Maglioli. Isabelle s’occupe de demander au notaire une lecture du testament et d'informer Mme Hasson Présidente de la confédération. -Le conseil d’administration décide de supprimer le compte CCP Dijon, nous avons un compte caisse d’Epargne avec opérations via internet. -Facturation des conventions fourrières, Régine prépare le fichier des factures rapidement, Isabelle édite les factures, mise sou pli et envoi par Liliane Odille. Nous décidons de facturer la convention fourrière à la mairie de Biarne qui bénéficiait d’une convention gratuite. Désormais la commune n’a plus de nuisance. -Augmentation des conventions fourrières à mettre à l’ordre du jour de la prochaine AG en invitant les maires. Il faut rétablir l’équilibre entre les frais de fonctionnement plus importants. Montant des conventions à définir plus tard. -Accord pour faire un tampon pour Isabelle pour l’encaissement des chèques 6° Opération chat "Calinou" avec dons en conséquence refusée 7° Informations sur la PIF du chat : Documents distribués par Régine Il faudra mettre en place un protocole, on pourrait récupérer celui de Sylvie qui est à l’ancien refuge. 8° Collecte de nourriture de samedi 24/11 à Intermarché Epenottes reportée au 8/12en raison de la banque alimentaire en place le 24/11 9° Collecte de nourriture du 17 au 23/12/12 à Maxizoo Besançon en collaboration avec Coeur sur pattes – Régine se propose d’aller aider un jour de la semaine où elle ne travaille pas – Marine un soir de 16H30 à la fermeture – Maryse propose le samedi. Demander à Chantal Beaupoil. Isabelle essaie de trouver d’autres bénévoles. 10° Souper dansant du samedi 16 février 2013 Salle Garibaldi à Dole – Menu validé 11° Tombola – Accord pour le gros lot : un bon d’achat de 150 € à Cora 12° La date de la prochaine AG est fixée au vendredi 31/05/12 à 18 h 13° Articles revue -Benoit transmet à Régine par mail les informations sur la petite chatte coincée dans un moteur -Prendre contact avec Catherine Zilio pour un article sur l’adoption d’Eva et Chipie 14° Le CA accepte le legs de Monsieur Novak Aloîs décédé le 01/11/12 Ce legs est une assurance décès de 11000 euros 15° Questions diverses Maryse raconte qu’elle a relâché un chat castré à l’ancien refuge, il est reparti chez lui à Choisey. Liliane Odile a fait une demande de subvention au maire de Dole et fait de la publicité pour la SPA dans la revue de « Serre Vivante ». Faire un livret d’accueil pour les bénévoles Michèle Marchand, éducatrice canine et amie de Liliane Odille propose de faire travailler les chiens dans les parcs de détente. Accord du CA Serge Bernard procure à Benoit la liste des enquêteurs. Régine produit la liste des conventions fourrières Serge Bernard démissionne de son poste de président et passe la relève lors de la prochaine réunion de CA Prochaine réunion de CA le vendredi 11 janvier 2013 à 18 heures
accueil Présentation du refuge
Historique Présentation Hommage Notre futur refuge Déménagement 19-20 octobre 2012 Inauguration du refuge le 17 novembre 2012 Nos activités
2010 2011 2012 Nos réunions Nos souvenirs Nous contacter Nos voeux 2006-2007 2007-2008 2008-2009 2010-2011 2011-2012 2012-2013 Articles journaux 2011 Nos animaux
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